Un cadre idyllique attend les futurs acquéreurs des nouveaux programmes Maisons Prim’Access à Brétignolles-sur-Mer ! À proximité immédiate des commerces et de l’océan, quatre logements en Bail Réel Solidaire sont actuellement en construction dans la commune du littoral vendéen et proposés à la vente par l’équipe de Maisons Prim’Access.
Devenir propriétaire de sa maison à Brétignolles-sur-Mer...
À quelques minutes seulement de l’océan, Maisons Prim’Access propose 4 maisons à partir de 175 000€. Son opération « Le Clos Dufour » est composée de deux belles maisons à étages de 80 m² avec 3 chambres, un salon ouvert sur un séjour lumineux, ainsi qu’un jardinet et un garage. À quelques rues de là, le programme « Les Petites Marines » comprend également deux maisons similaires actuellement en construction.
... grâce au Bail Réel Solidaire
Ces logements sont tous commercialisés en Bail Réel Solidaire, en partenariat avec Terra Noé, Organisme de Foncier Solidaire. Grâce à ce dispositif d’accession sociale, les prix de vente sont bien en dessous de la moyenne locale, grâce à des avantages tels qu’un taux de TVA à 5,5%, une exonération de la taxe foncière... De plus, avec la clause anti-spéculative du Bail Réel Solidaire, ces logements resteront durablement abordables, ne pouvant être légués ou revendus qu’à des personnes dont les revenus respectent les plafonds de ressources de l’accession sociale.
La maîtrise d’oeuvre de ces projets a été confiée à l’architecte Christophe Rigolage, basé à La Roche-sur-Yon, en collaboration avec des artisans et sous-traitants locaux. Les façades blanches et le bardage en bois confèrent aux « Petites Marines » et au « Clos Dufour » un style balnéaire harmonieux. Les plans des maisons permettent de préserver l’intimité des habitants.
Un cadre de vie privilégié
Les futurs propriétaires recevront leurs clés au premier trimestre 2024, profitant ainsi d’un cadre de vie agréable à Brétignolles-sur-Mer, avec de nombreux commerces, services, activités sportives et culturelles à proximité, le tout en bord de mer. Un troisième projet à Brétignolles-sur-Mer, nommé « Les Rouettes », propose 6 logements de plain-pied en location-accession, d’environ 80 m², avec
des parcelles allant de 275 à 323 m², à partir de 210 000€.