Un service de courtage pour accompagner l'accession sociale
Afin de mieux comprendre le fonctionnement et le but de cette nouvelle offre de courtage, nous avons fait appel à nos nouvelles diplômées qui ont répondu à nos questions lors d'une interview.
Pourquoi avoir lancé une offre de courtage ?
Nos clients en accession sociale rencontrent parfois des difficultés pour trouver une solution de financement immobilier adaptée à leurs besoins et à leur situation. Face à ce constat, nous avons décidé de nous former au métier d’« Intermédiaires en opérations de banque et en services de paiement ». Après 150 heures de cours, nous sommes désormais diplômées et en mesure de sécuriser le montage financier de nos clients auprès de nos partenaires bancaires.
Fin octobre 2021, nous avons reçu notre agrément Orias, l’organisme qui approuve les opérateurs en courtage. Nous allons « officiellement » pouvoir démarrer notre activité dès le début de l’année 2022. L’offre de courtage est dédiée à l’accession sociale, ce qui inclut la vente HLM (Vendée Logement esh), la Location-Accession et le Bail Réel Solidaire (Maisons Prim’Access et Appart’Access). Le Groupe va désormais être en capacité de mieux accompagner ses clients dans leurs démarches auprès des banques pour financer leur maison.
Comment se passe l'accompagnement au courtage ?
Le client remplira un mandat pour que nous puissions réaliser le service de courtage. Moyennant des frais, notre équipe sera en mesure d’effectuer les démarches bancaires à un tarif très abordable. Notre offre se veut la plus adaptée et la plus accessible à nos clients.
Quels seront vos partenaires financiers ?
Nous souhaitons travailler dans une relation de confiance et de proximité. C’est pourquoi nous avons fait le choix de travailler avec nos partenaires de longue date comme le Crédit Agricole, le Crédit Mutuel et la Caisse d’Epargne. Nous allons également rencontrer d’autres partenaires dont la Banque Postale, qui propose des solutions intéressantes pour le Bail Réel Solidaire. Pour effectuer un service de courtage, nous avons l’obligation légale de consulter a minima trois établissements bancaires. Par l’intermédiaire de nos partenaires bancaires, nous pourrons obtenir des conditions négociées très avantageuses pour nos clients.
Ce sera un réel gain financier pour nos clients qui bénéficieront d’un service de courtage à frais réduits et d’un accès facilité à l’accession sociale à la propriété.