Le 18 décembre dernier, l’équipe Maisons Prim’Access de Charente-Maritime a partagé un moment festif avec ses clients en attente de leurs futures maisons à Sainte-Marie-de-Ré. Cette nouvelle rencontre, qui fait suite à « L’Apéro des Nouveaux Voisins » d’avril dernier, leur a permis de partager un moment agréable et convivial autour des fêtes de fin d’année.
Un évènement pour créer du lien entre voisins
Petits sablés, chocolats, vin chaud et bonne humeur ont marqué la soirée festive orchestrée par l’équipe Maisons Prim’Access ! À l’approche des fêtes, les clients du programme de Sainte-Marie-de-Ré ont partagé ce moment convivial avec leurs « futurs voisins ». Plus de 130 personnes, dont une soixantaine d’enfants, se sont réunies dans la Salle des Paradis, généreusement mise à disposition par la municipalité. La Maire de la commune, Gisèle Vergnon, était également présente, soulignant l’importance de rassembler les nouveaux habitants d’un quartier en construction. « Créer des liens pour favoriser les échanges et le bien-vivre ensemble, c’est essentiel », précise Manon Airault, Conseillère Habitat pour Maisons Prim’Access.
Un programme d'envergure en bail réel solidaire sur l'Ile de Ré
Composée de 48 maisons en accession sociale, cette opération permettra à la commune de Sainte-Marie-de-Ré d’élargir son offre de logements abordables tout en favorisant la mixité sociale. Conçu comme un village, l’ensemble s’intègre dans un environnement privilégié, à proximité du bourg et des plages, en respectant les codes architecturaux traditionnels de l’île. Les logements, allant de 2 à 4 chambres avec des superficies de 68 à 93m², ont été commercialisées en bail réel solidaire par Maisons Prim’Access. Quelques maisons sont encore disponibles à la vente, à partir de 240 500€.
Continuez votre lecture et explorez les autres sujets abordés dans l'Atout Logement de janvier 2024 !