Programme de location-accession à Fontenay-Le-Comte

Location accession 85 | Prim'Access Fontenay-le-Comte

18 mars 2020

Faire construire et vivre à Fontenay-le-Comte dans le Sud Vendée
 

Situé entre le centre hospitalier, les grandes surfaces et les écoles, le lotissement La Collinerie 2 profite d'une situation idéale au sein de la ville de Fontenay-le-Comte.

Perle architecturale du Sud Vendée, la ville bénéficie d'un patrimoine riche d'histoire datant du 16ème siècle et de beauté architecturale. Fontenay-le-Comte jouit d'une localisation idéale entre ville et campagne. A proximité, on y trouve la forêt de Mervent et le Marais Poitevin.

La ville est bien desservie par les transports en commun car équipée d'une gare SNCF avec des liaisons vers La Roche-sur-yon, Niort, Luçon et La Rochelle. 

Maisons Prim'Access vous propose de poser vos valises dans cette ville atypique et charmante, pour y faire construire votre cocoon familial et convivial.

A la recherche de votre terrain à bâtir et de votre constructeur de maison individuelle en Vendée ? Prim'Access propose trois terrains à bâtir dans le lotissement La Collinerie 2. Vous pourrez y construire la maison de vos rêves, à partir de plans personnalisés. Selon vos envies, vos habitudes de vie, la composition de votre famille, nos dessinateurs Maisons Prim'Access s'adaptent et vous composent un plan de maison.

Vous pouvez devenir les heureux propriétaires d'une maison + terrain au coeur de Fontenay-le-Comte, sur une parcelle de 400 à 414 m², dès 130 000€. Votre future maison de plain-pied pourrait habriter deux ou trois chambres, selon les besoins de votre famille.
 

Location accession 85 | Prim'Access Fontenay-le-Comte
 

Choisir son constructeur de maison individuelle en Vendée

  • L'accession à la propriété

Se lancer dans un projet de construction de maison individuelle en Vendée, va nécessiter du temps, de l'organisation et beaucoup d'énergie.

Lorsque vous entamerez vos recherches de constructeur et de terrain à bâtir si celui-ci n'est pas déjà acheté, vous allez devoir comparer les acteurs du marché selon vos critères et exigences. Si votre choix de constructeur de maison n'est pas encore fait, voici quelques clés pour se repérer dans la jungle des constructeurs !

Tout d'abord, pour de l'accession à la propriété, retenez uniquement les constructeurs de maisons qui travaillent dans le cadre du CCMI, le contrat de construction de maison individuelle. Ce contrat protége l'acquéreur en cas de dommages par ses garanties de parfait achèvement, de bon fonctionnement, décennale, dommage-ouvrage. Par ailleurs, repérez les constructeurs ayant une notoriété fiable et avérée, reconnaissable par la qualité des constructions et sa présence sur le territoire vendéen. Inspirez-vous également des témoignages clients qui peuvent vpus être utiles et vous conforter dans votre choix.

  • L'accession progressive à la propriété 

L'accession est un grand saut vers l'inconnu et si vous ne vous sentez pas rassuré par le fait de devenir immédiatement propriétaire ? Vous ne souhaitez pas aller trop vite et prendre des risques ou des refus de la part de vos organismes bancaires ? Vous pouvez alors vous tourner vers l'accession progressive et sécurisée, une nouvelle forme d'accession à la propriété se déroulant en deux phases :
 

Le contrat de location-accession sera mis en place au travers d'un Prêt Social Location-Accession (PSLA). Créé en 2004, ce dispositif d'accession profressive à la propriété, est destiné aux ménages se situant sous les plafonds de ressources.
 

La phase location du logement, où l'acquéreur teste ses capacités de remboursements en versant une redevance constituée d'une indemnité d'occupation et d'une épargne, qui sera déduite du prix de vente du bien lors de la levée d'option. Cette phase peut durer jusqu'à 2 ans, ce qui laisse une marge confortable pour prendre la décision d'acheter ou non. Puis, arrive la phase du transfert de propriété. Le locataire devient propriétaire lorsqu'il décide de lever l'option d'achat, ou bien il décide de renoncer à l'achat du bien.
 

Si vos revenus sont inférieurs à des plafonds spécifiques, vous pouvez déposer une demande de logement en location-accession (PSLA). Ainsi, vous aurez la possibilité de bénéficier de nombreux avantages et garanties, dont un régime fiscal très avantageux.
 

Maisons Prim'Access est constructeur de maisons en location-accession dans l'Ouest de la France, sur les départements de la Vendée, la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres et la Loire-Atlantique. Avec plus de 200 maisons à son actif depuis sa création, la location-accession séduit de plus en plus de primo-accédants en quête de leur cocoon familial, mais souvent freinés par des peurs et des ressources insuffisantes. 
 

Cette forme d'accession correspond à votre projet immobilier ? Vous pouvez d'ores et déjà tester votre éligibilité en quelques clics puis déposer votre dossier de candidature en ligne. Vous préférez en discuter avec un conseiller habitat avant de vous lancer dans des procédures administratives ? N'hésitez pas à remplir un formulaire de contact en précisant votre projet de construction et vos coordonnées afin d'être rappelé par une conseillère en location accession.

Faire construire en location-accession en Vendée | Prim'Access