Neuf maisons en construction à Saint-Pierre-d'Oléron

27 avril 2018

Maisons Prim’Access (marque du groupe La Compagnie du logement) construit aujourd’hui neufs maisons en location-accession sur la commune de Saint-Pierre-d’Oléron. Ces maisons sont les premières commercialisées en location-accession sur l'île d'Oléron. Il s’agit de trois maisons de 66m², avec 2 chambres et un garage, et de six maisons de 85 m², avec trois chambres et un garage. Elles sont idéalement situées à proximité des commerces. Vendues à partir de 169 000€, ces maisons respectent les normes de la RT2012, sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et éligible à l’APL.

 

 

 

La location-accession, une offre alternative pour devenir propriétaire progressivement

 

Les acheteurs de cette maison sont des « locataires-accédants ». Au cours d’une première phase dite «locative», ils occuperont leur logement et verseront une redevance composée d’une
indemnité d’occupation et d’un complément constituant leur épargne. Cette redevance est égale à la mensualité de leur futur prêt, afin de pouvoir «tester» leur capacité de remboursement. Dans la limite d’un délai de 2 ans, les locataires pourront devenir pleinement propriétaires de leur maison et leur épargne deviendra alors un apport personnel.

«C’est une façon sécurisée d’accompagner les habitants qui ne disposent pas d’une épargne importante à consacrer à leur projet immobilier», souligne Jean-Yves Gicquel, Président de La Compagnie du Logement.

 

 

Les avantages de la location-accession pour les futurs propriétaires :
• Une TVA à taux réduit sur l’acquisition (5.5%)
• Une exonération de taxe foncière pendant 15 ans
• Une remise de 1 % sur le prix de vente, à chaque anniversaire du contrat de location accession
• Une garantie de rachat et de relogement

 

Vous êtes intéressé pour devenir propriétaire à Saint-Pierre-d'Oléron ? Plus d'informations par ici.