Maisons Prim’Access séduit la Charente-Maritime

24 janvier 2017

Depuis 2015, Maisons Prim’Access développe la locationaccession en Charente-Maritime. L’année 2016 aura été marquée par le lancement de nouveaux programmes sur ce territoire où la location-accession reste encore peu connue. Si la pratique de la location-accession est aujourd’hui courante en Vendée, c’est encore une formule d’accession à la propriété assez rare en Charente-Maritime. Forte de son expérience, la marque Maisons Prim’Access développe cette accession sécurisée sur le département depuis 2015. A l’époque, le premier programme en location-accession avait été développé sur la commune de Croix Chapeau en avril 2015. Fort de ce succès, la première pierre d’un programme « exceptionnel » était posée le 29 mars 2016 à Marsilly : pas moins de 14 logements disponibles pour de futurs propriétaires. C’est la livraison de ce même programme qui a clôturé l’année, le 21 décembre 2016. Les heureux locataires-accédants de Marsilly ont pu fêter Noël dans leurs maisons neuves, au coeur du Cours des Écrivains. Ces 14 pavillons, allant du T2 au T4, desservis par une allée piétonne, proposent des surfaces entre 51 et 82m². Chaque maison dispose d’un jardin privatif et d’une place de stationnement. La remise des clés a eu lieu en présence de Monsieur Pineau, Maire de Marsilly, et de nombreux élus et partenaires locaux. Monsieur Pineau, Maire de Marsilly, est pleinement convaincu par les avantages de la location-accession et il n’est pas le seul à tester le concept ! En effet, d’autres projets signés Maisons Prim’Access sont en cours sur le secteur.

 

La Jarne, commune de 2 500 habitants située à une vingtaine de minutes de La Rochelle, attire fortement les jeunes ménages. 9 maisons individuelles Prim’Access y seront construites. Elles disposeront d’un jardin, d’un garage ainsi que d’une bande de jardin partagé. La particularité du projet de La Jarne ? 7 logements seront disponibles à la location-accession et 2 seront destinés à la location en partenariat avec l’Office Hlm Habitat 17. Le projet comprend également 3 terrains viabilisés disponibles à la construction pour des particuliers. Ce projet répondra à la demande des habitants de pouvoir se loger facilement, en fonction des possibilités de chacun, et à proximité de La Rochelle. 
 

Le futur programme de La Jarne

 

À Saint-Sulpice-de-Royan (voir photo en haut de l'article), deux pavillons Maisons Prim’Access seront remis à leurs futurs propriétaires le 2 février 2017. La commune a déjà fait le choix de développer un nouveau programme, en coeur de ville, mêlant 6 maisons en location-accession et 5 logements sociaux. 

 

A Saint-Pierre-d’Oléron sur l’Île d’Oléron, un nouveau projet Maisons Prim’Access a récemment été initié. Il s’agit de 9 maisons individuelles, dont les lignes respectent l’architecture traditionnelle de l’île. De type T3 ou T4, elles proposent toutes un jardin et un garage. Ce projet est une belle opportunité pour les familles qui travaillent sur l’île de pouvoir se loger plus facilement sur un secteur où les terrains sont rares et onéreux.

 

Le futur programme de Saint-Pierre-d'Oléron

 

Enfin à Arvert, près de Royan, ce sont 8 maisons, du T3 au T4, qui sont à vendre au coeur de la ZAC du Fief de Volette. Ces logements personnalisables sont commercialisés à partir de 130 000€, terrain compris. 

 

Le futur programme d'Arvert

 

De nombreux nouveaux projets sont à venir en 2017 en Charente-Maritime. Nul doute que les communes et leurs habitants sauront apprécier les différents avantages de cette formule d’accession sécurisée à la propriété. En effet, elle permet aux ménages à revenus modestes de devenir propriétaire de leur maison après 1 an de location. Le Prêt Social Location-Accession (PSLA) propose également de nombreux avantages fiscaux et des prix inférieurs à ceux du marché immobilier. De quoi encourager les primoaccédants et dynamiser les communes partenaires qui ont décidé de jouer le jeu en 2017 !

 

Vous êtes intéressés par un logement en location-accession en Charente-Maritime ? Contactez nous au 06 72 25 31 93 ou par mail.