Dynamiser le territoire tout en optimisant le foncier

15 juillet 2017

Le milieu de la construction est en constante évolution et la marque Maisons Prim’Access, forte de son expérience, s’emploie à apporter des solutions aux communes qui souhaitent dynamiser leur territoire. La location-accession est une solution permettant aux habitants qui travaillent sur le secteur de devenir propriétaires de leur maison progressivement.

 

Maisons Prim’Access, constructeur de maisons en locationaccession, offre ainsi une nouvelle dynamique aux territoires qui souhaitent attirer les jeunes ménages. Néanmoins, ce mode de construction ne peut voir le jour que si les communes concernées acceptent de promouvoir le foncier abordable.

 

Le foncier étant aujourd’hui rare et précieux, Maisons Prim’Access s’emploie à l’optimiser en développant des programmes astucieux. L’objectif : loger un maximum de ménages sur un minimum d’espace, tout en permettant à chacun de posséder une maison individuelle avec jardin.

 

La densification est aujourd’hui l'une des clés de la réussite des politiques d’aménagement des territoires. Maisons Prim’Access construit, "main dans la main" avec des architectes expérimentés, des programmes d’une dizaine de logements qui permettent d’optimiser les espaces communs (voiries, stationnement, cheminement, etc) tout en préservant l’intimité et l’espace privé de chaque habitant.

 

A Saint-Pierre-d’Oléron, 9 maisons individuelles vont être construites au coeur d'une île sur laquelle il est aujourd'hui très difficile de devenir propriétaire pour un jeune ménage. Chaque maison (T3 ou T4) possèdera un jardin et un garage. Une belle opportunité que n’ont pas manqué de saisir les futurs acquéreurs fin avril lors du lancement de la commercialisation de ce programme.


Le futur programme de Saint-Pierre-d'Oléron.

 

 

A Saint-Jean-d’Angely, 14 maisons seront construites dans le centre de cette commune située entre Niort, Saintes et Rochefort. A proximité immédiate d'un lycée et d'un collège, ces logements seront idéalement situés pour accueillir des familles avec enfants. Chaque maison disposera d’une place de stationnement et d’un jardin avec terrasse grâce à une répartition habile des surfaces.

 

Enfin à La Flotte, sur la très prisée Île de Ré, Maisons Prim’Access va construire 19 logements à étage avec jardin. Une occasion de devenir propriétaire dans un environnement privilégié, en bord de mer.


Le futur programme de La Flotte.

 

Dès 2018, Maisons Prim’Access développera en Vendée, sur des zones où il est difficile d’avoir accès à la propriété, des programmes plus denses. Prochainement, 10 logements au Château d’Olonne et 8 logements à Olonne-sur-Mer, feront le bonheur de nouveaux locataires-accédants.